dimanche 29 septembre 2013

Bravely Default, Date de sortie : Parce qu'il a pas que Los santos dans la vie !

En cette fin de week end, je propose donc un petit article rapide pour annoncer une bonne nouvelle qui va ravir beaucoup.


Bravely default possède ENFIN sa date de sortie : Le 13 décembre 2013.

Pour rappel, Bravely default est un RPG de Square-enix sorti en 2012 au japon. Attendu avec impatience en europe vu que les RPG se font rares sur consoles portables dans nos contrées, le jeu a eu droit à un beau point d'interrogations de la part de Nintendo jusqu'au 17 avril 2013 où, à la surprise général, le jeu a finalement été bien confirmé en europe sans plus de précision. Le jeu a ensuite fait un silence radio assez marqué qui a clairement inquiété les joueurs. C'est alors qu'une annonce est faites pour annoncer le report du jeu qui ne doit sortir qu'en 2014. Quelques temps plus tard toutefois, Nintendo arrive et fait l'étonné car aucun report n'est prévu et le jeu est bien prévu en 2013. A nouveau le silence se fait sentir....pour quelques jours puisque Square Enix annonce une nouvelle version de son titre appelé "for sequel", sorte de version ++ de son titre qui a déjà eu droit à son petit succès dans son pays Natal. Et la nouvelle tombe peu aprés : For sequel sera la version qui sortira chez nous et en prime en francais avec les voix japonais ! Cette annonce géniale compense donc largement le silence radio et la longue attente qu'a généré le titre.


Pour rappel, le jeu est un rpg au tour par tour "traditionnel" qui sortira sur 3DS. L'histoire racontera l'histoire de Tiz, un jeune villageois qui verra son village détruit sous ses yeux, il part alors à l'aventure pour rejoindre un groupe pour sauver le monde. L'histoire est ponctué par une histoire avec beaucoup d'humour, une bonne musique, des graphismes chibis mignons comme tout et un bon système de jeu. Un titre de choix apparent pour la 3DS.

Bref, je ne sais pas vous mais moi, j'ai déjà envoyé ma lettre au père noel et je sens que l'hiver, je vais le passer au coin du feu avec ma 3DS.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire