vendredi 28 juin 2013

[TOP] Top 5 des jeux que j'aime et que les gens détestent et top 5 des jeux que je hais et que les gens aiment : J'assume mon mauvais goût !!!


Alors qu'on approche enfin de ce mois que tant de gens aiment car ce sont les vacances d'été (même si pour l'instant, on a toujours l'impression d'être au primtemps voir en hiver...), Le blog approche de sa première année d'existence (ca passe vite) et pour le retour d'une petite pause (des affaires personnelles m'ont coupé l'inspiration), on va faire un petit article prévu dépuis longtemps. Je vais faire deux petits top 5 : L'un des jeux que j'aime mais que tout le monde détestent (que ce soit la presse ou les joueurs) et l'inverse, un top avec les jeux que les gens détestent mais que moi j'aime. (Notez que j'aurai dû faire un top 10 mais j'ai peiné pour trouver des jeux que j'aime et que les gens détestent). Bref voilà c'est parti.



Les jeux que je détestent mais que les gens aiment ! 


5. Animal crossing

Le premier et non des moindres est animal crossing. il est en bas de liste car c'est un jeu pour lequel je n'ai pas specialement de mépris véritable mais sincèrement, je comprendrai jamais le succès de ce truc. J'ai les trois premiers animal crossing (je vous rassure, c'etait pas pour moi mais pour une personne qui avait,de base, des goûts de merde) et j'y ai touché plusieurs fois. Impossible de me mettre dans le jeu, de trouver le moindre intêret ou d'adhérer a l'univers et au chara design de ce truc (on m'a sorti que le jeu était "mignion"..... sauf que moi je trouve pas ça mignon du tout, au contraire). J'ai, en plus, du mal a croire qu'on aille reprocher a beaucoup de jeux de ne pas evoluer alors que ce jeu sur trois consoles differentes (j'ignore pour l'episode 3DS vu que je n'y ai pas touche et que j'en ai pas l'intention) n'est pas foutu de faire évoluer d'un iota son gameplay.... (l'episode Wii fait fort d'ailleurs à ce niveau la). Je tiens a préciser que je vais pas commencer a railler la serie mais sincerement, je trouve vraiment son succes largement exagéré et j'ai vraiment une sainte horreur de ce jeu.

4.La série halo



Plus qu'un jeu c'est plus une série. Je précise, j'ai joué a tout les halo, du 1er jusqu'au 4. Et je tiens a dire : COMMENT CETTE SERIE PEUT ETRE AUSSI CONNUE ??? Sérieusement, j'ai l'impression que depuis 6 épisodes (je compte pas l'épisode anniversaire), je joue au MEME putain de jeu ! Même le 4 qui est censé changer un tas de choses n'est finalement qu'un épisode de plus. Alors ok, ce sont des jeux dynamiques, relativement ouvert (pour moi, dans halo, la notion du "relativement ouvert" veut juste dire que le couloir est plus grand pour faire illusion mais soit...) et pas forcément moche. Mais bon dieu, que ces FPS sont classiques et se ressemblent.... même le multi ne fait que ressembler a tant d'autres..... Je n'aime vraiment pas cette série entière (je crois d'ailleurs que c'est la seule) et le faites de me dire qu'on va encore se la taper sur la génération suivante me fatigue déjà (heureusement, elle sera sur xbox one donc on s'en fout).

PS : Oui, j'aurai pu mettre la série call of qui a les mêmes défauts en pire mais j'ai tente de faire original.

3.Deadly premonition




Alors, pour celui-ci, c'est un peu particulier. Le jeu n'est pas reconnu comme un bon jeu par la presse mais par les joueurs. En effet, le jeu a obtenu un status plutôt culte grâce a ses fameuses qualités a savoir : un scenario énorme, un gameplay intéressant, de la liberte, ect. Pour moi, il n'a aucune des qualités que lui donne les joueurs. Le jeu n'a ni un bon scenario, ni un bon gameplay (faut que les joueurs se calment un peu sur la liberté... dés qu'on leur donne un peu de liberte, il porte aux nues n'importe quel bouze...), il est long, mou, horrible a jouer, jouit de plusieurs moments WTF....vraiment pas tripant...ajoutons a ca que le jeu possede des musiques tres curieusement inseres, un graphisme tres moche et des personnages vraiment pas charismatiques et on obtient un jeu très mauvais. Heureusement que dans un sens, le jeu n'est connu que par une minorite de joueurs....mais bon les joueurs qui aiment ce jeu....ils osent dire que c'est un chef d'oeuvre...je vois pas ou il en voit un sincerement.

2.Dead rising 

Qu'on se mette d'accord, on va seulement parler du premier dead rising (le 2, lui, est un bon jeu). Ce jeu a ete un jeu qui m'a enerve, decu et frustre. Pour vous dire a quel point, c'est l'un des jeux qui m'a fait achete une Xbox alors que j'avais deja ma PS3. Et bon sang, si j'avais su... Les problemes du jeu....**Respire** : La maniabilite est a chier, le heros a trois balais dans le cul, les armes sont délirantes mais les 3/4 sont inutiles, le jeu est dix fois trop dur à cause de ca, les psy sont envahissant et énervant (mention speciale a la jeep dans le park qui apparait au DEBUT du jeu et qui, en prime, REVIENT COMME PAR MAGIE MEME SI ON LES TUE), les survivants sont cons comme des bites, le jeu est énervant et on prends aucun plaisir a y jouer. **expire** Oh la vache, tant de mauvais souvenirs...... bref, je hais vraiment ce jeu.

Et le number one est...

1.Oblivion

Et oui, alors que skyrim fait partir de mon top 10 de mes jeux préfères (voir le top 5), oblivion est sans aucun doute le jeu que les gens adorent mais que moi, je n'aime VRAIMENT PAS ! que ce soit le faites qu'il faut vraiment 100 conneries pour augmenter ces classes (bonjour couillon qui doit sauter des centaines de fois pour augmenter son agilitée), le système pour convaincre les gens est énervant, le système de crochetage a été fait avec le cul (je vous raconte pas le toucher rectal quand, en prime, vous revenez de fallout 3 et de son excellent système de crochetage), le jeu est chiant et l'univers n'a aucun intèrêt (expliquez moi l'interêt de se promener dans un random univers médiéval sans âme), le système de rumeur est nul ! ("bonjour, c'est vous qui avez fermez la porte d'ob...."OUI TA GUEULE T ES LA 50EME A ME DEMANDER CA, FILEZ MOI CETTE FOUTUE QUETE ANNEXE !!!!!). Et en prime, aujourd'hui, le jeu fait vraiment pitié sur certains points graphiques. Et le pire ? c'est que son grand frere Skyrim a vraiment accentue tout ce que je n'aimais pas dans oblivion. Autant dire qu'il est pas prêt de quitter sa place de numéro 1.

Top 5 des jeux que j'aime mais les gens detestent


5. Warhammer : Space marine

Je tiens à préciser pour commencer que je ne suis pas du tout fan de Warhammer 40.000 (je n'ai d'ailleurs jamais rien capter aux jeux de plateaux). Et pourtant, j'ai (sur les conseils d'une tier personne) tenté de faire le jeu. J'ai été ensuite très surpris quand j'ai terminé le jeu de voir, qu'autant de sites, détestait le jeu. Alors certes, ce n'est ni un jeu trés original ni très beau ni très fin et il est incroyablement bourrin. Mais vous savez quoi ? rien à faire ! Le jeu est heureusement suffisant
bourrin et jouissif pour qu'on puisse aller jusqu'au bout sans s'ennuyer ou s'énerver.

4. Dante inferno

Ici (comme pour le prochain), c'est surtout les joueurs qui n'ont pas apprécié le jeu. En effet, les joueurs ont souvent reproché à dante inferno d'être une copie avec un skin enfer de
god of war..... et dans un sens, c'est pas faux, c'est plutôt vrai en faites. Que ce soit au niveau des urnes pour reprendre de la vie (même la couleur verte des espèces de flammes a été repris),
des murs invincibles pour nous forcer à nous battre ou même de certaines attaques. On peut difficilement dire que Dante inferno ne fait pas penser à god of war. Mais au délà de ca, est ce que c'estun mauvais beat em all. Non pas du tout, d'une part parce que c'est vraiment un jeu amusant à jouer avec un gameplay efficace et qui ne souffre d'aucun problème en particulier mais aussi pour
son univers trés angoissant. Les monstres sont dégeulasse, l'enfer est à l'image de ce qu'il doit être et il met parfois assez mal à l'aise. Alors certes, ce n'est pas forcèment un jeu qu'on retiendra
dans plusieurs années mais il aura au moins le mérite d'être un bon beat em all.

3. Castlevania lord of shadow

Oui, ca peut paraître étonnant mais j'ai découvert de plus en plus que de nombreuses personnes detestait ce jeu (et beaucoup plus que de gens qui l'appréciaient).
Principales reproches : Un reboot raté trop éloigné de ses origines, un univers trop fantasy, un jeu trop ennuyeux, des musiques ratés, en bref, on reproche à ce jeu de ne pas être un bon castlevania.
voir un bon jeu... Pour ma part, j'ai été toujours très fan de la série castlevania et j'en apprécie presque chaque épisode. Et pourtant, même j'avais des apriori très négatif sur le jeu (je pensais
me retrouver face à un god of vania), j'ai apprécié vraiment ce jeu avec son univers magnifique (le château des vampires en pleine hiver....), ses très belles musiques, son bestiaire hargneux et sa longue
durée de vie. Si j'aurai un reproche à faire au jeu ce serait : Ses combats contre ses ennemis géants pas aussi épiques que prévu et son boss de fin TRES énervant. Mais à part ca, je trouve que c'est du tout bon.


2.Star ocean the last hope

Les j-rpg sur cette génération ont clairement baissé de qualité, même moi, je peux difficilement le nier. l'un des exemples les plus utilisé par les joueurs pour parler de la baisse de qualité est sans aucun
doute FF13 mais il a aussi le titre sorti peu de temps avant lui à savoir : Star ocean the last hope. Annoncé très tôt au début de l'arrivée des consoles next-gen, ce 4eme volet de la saga de square enix a été annoncé comme différente pour coller plus aux standard japonais du RPG. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ca a été réussi à moitié, en témoigne les plans cul et boobs des héroïnes. Ce qui n'a déjà pas plus aux fans qui se sont également retrouvé face à un mauvais scénario et des personnages très énervant. Est-ce que je suis d'accord avec tout ca ? Oui en partie. Car, oui le scénario est mauvais ! il contient même l'une des pires fins que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Mais du reste, si on ferme les yeux sur les quelques défauts, on est face à un RPG pas si mauvais que ca. C'est pas si moche que ca (bon j'avoue que le parti artistique est assez bizarre mais soit) les personnages sont assez vivants et pas forcément inintéressant à suivre (sauf que le héros à sa phase émo qui est clairement insupportable et Sarah qui mérite des claques) et le système de combat est assez bon. J'avoue, c'est un plaisir coupable que j'ai apprécie faire.


1.Duke nukem forever

Et oui le voila. Le grand duke, le jeu le plus retarde de l'histoire du jeu video. Une attende de 14 ans pour finalement l'accouchement d'un titre qui sera deteste par 90% de la sphere videoludique, histoire decompleter sa legende. Et surtout le jeu que j'ai été sûrement le seul à apprécier. Alors oui, ce jeu a des défauts... il a un retard technologique flagrant, il n'est pas très original (curieusement, on lui a reproché d'être linéaire.............Parce que les autres FPS aujourd'hui ne le sont pas, peut être ?) et clairement, si on recherche une expérience de FPS imaginative et neuve, le toucher rectal risque d'être désagréable. Mais vous savez quoi ? j'en ai rien à cirer. Duke nukem pour moi, c'est surtout des bons vieux trips et souvenirs graveleux sur PSone (avec 3D et time to kill) et j'ai vraiment été peiné de voir que ce héros a été oublié au fil des années et qu'il a subi autant de mauvais traitements.... Et le revoir enfin dans un jeu m'a fait tripper. Alors oui, le jeu est loin d'être parfait. Mais sincèrement, le jeu a de l'action, le jeu est dynamique, il n'a aucun bug en particulier ou de mécanisme chiant qui le rende injouable et on s'amuse....que demande de plus ? J'ai jamais compris pourquoi on sort que c'est le pire jeu au monde.... Je suis désolé mais j'estime qu'on se fait bien plus avoir sur d'autres jeux (prenez le FPS walking dead par exemple). Je reste convaincu que Duke nukem forever n'est pas l'horrible jeu que les gens le disent et j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir dessus.

Et voilà qui conclut ses deux petits top. A mercredi pour l'article anniversaire du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire