mardi 7 mai 2013

Evil dead : amusement, es-tu là ?

Bon pour une fois, je vais essayer d'être le plus rapide possible car non seulement, j'ai mal à la tête à cause de la chose dont je vais vous parler mais surtout parce qu'il n'y a pas énormément à développer. Voici donc la critique de Evil Dead.


Le remake est à la mode depuis des années. Les plus touchés sont évidemment les films d'horreurs dont on nous a sortis plusieurs remakes et suites avec plus ou moins de succés comme Amityville, La colline à des yeux ou encore la dernière maison sur la gauche. Je vais pas prendre de gants aujourd'hui et dire que globalement ses films sont assez pourris, autant en tant de remake que films à part entier (surtout Amityville). Ce qui fait que lorsque l'on m'a annoncé l'arrivée d'un remake de evil dead (dont j'avais adoré chaque épisode pour différentes raisons à chaque épisode), je n'ai pas mouillé ma culotte.....Jusqu'a l'arrivée de ce trailer :


Allez franchement, en voyant cette bande annonce, ça donnait pas envie ? Mais si il a bien un truc qu'essaye de m'apprendre ce gros con de yamato, c'est de pas me fier à une bande annonce. Et là bon sang, qu'est que j'aurai pas du me fier à ça. Bon pour parler du scénario, le film part sur une idée intéressante : L'histoire nous raconte les aventure d'un petit groupe dans la forêt qui vont tenter de faire subir à Mia (le personnage principal avec une grosse parenthèse) une cure de désintox racial. Malheureusement, nos amis vont tomber sur un vieux bouquin à la cave qui va réveiller une entité maléfique bien décidé à les tuer un par un. Bon, pour en parler, franchement, mes sarcasmes du début ont du vous mettre la puce à l'oreille : Le film est assez moyen limite mauvais et m'a beaucoup déçu.

Le principal problème vient du faites que le film ne surprends jamais et que la bande annonce a globalement donné la plupart des scènes intéressantes. Le résultat montre donc un spectacle plutôt ennuyeux, assez cliché (a peu prés tout les rebondissements du film sont prévisible, surtout si on a vu le film d'origine), malgré son court format, j'avais hâte de voir la fin et d'en finir rapidement (sur une heure et demi de film, c'est grave quand même). Ce qui franchement dommage, c'est que le début du film (Mia qui est en crise de manque et qui, donc, met la patience du groupe à rude épreuve) donne un ton bien différents et quand le démon se pointe, on atteint une certaine cohérence à ce que le groupe ne croit pas Mia (Les phénomènes étant pris pour des hallucinations dû au manque de drogue) et l'on pense naïvement qu'on va avoir droit à un bon film. Mais le film se casse la figure pour aligner scènes gores sur scènes gores. Dommage quand on sait que celles-ci sont bien faites et filmés correctement (la scéne gore final d'ailleurs m'a un peu réveillé....mais vu ma joie que le film se termine enfin, je sais pas si on peut appeler ca une victoire).



Voilà, la critique est très courte mais j'ai beaucoup cherché, je ne vois pas : Le film est ennuyeux, peu surprenant (la bande annonce a spoilé quasiment tout le film), ne parvient même à faire relever la tête lors de ces scènes gores et ne parvient même pas à faire peur ou à nous oppresser, en bref un film mauvais autant en tant que remake que film unique. Je vous donne donc le conseil (vous en faites ce que vous voulez cela), gardez vos dix euros pour un autre film et n'allez pas le voir.

PS : Désolé si la critique est courte mais qu'est que vous voulez que je vous dise de plus sur un film aussi court et dont le problème principal est l'ennui ?

PS2 : Ha oui, une bonne blague pour la fin ? Vous savez que le réalisateur du film a déclaré il a peu être motivé pour faire une adaptation de Half life au cinéma ? **facepalm**




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire