mercredi 13 mars 2013

Drakengard 3 : YEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!

Alors aujourd'hui, on a eu encore de la neige en quantité sur le pays et le nouveau pape a été élu. Et pour nous prouver qu'il est bien l'envoyé de dieu, il a décidé de nous faire un petit miracle. Mais comme le tour du mec qui marche sur l'eau c'est un peu démodé, François 1er a décidé de faire revenir un mort : Il a fait vivre ..........DRAKENGARD 3 ! DRAKENGARD 3 BORDEL DE FION !!!! DRA-KEN-GARD 3 !



Quoi ? c'est quoi Drakengard ? mais jeune con ! tu veux ma main dans ta gueule ? Pose toi sur cette chaise et laisse-moi t'éduquer le jeu vidéo. Plus sérieusement, Drakengard est une série de deux jeux sorti sur PS2 par le studio feu-cavia édité par Square-enix. Le jeu a réussit a se faire une place au panthéon des jeux dont on parle énormément et que beaucoup vous diront qu'il faut y avoir jouer dans votre vie mais que personne ne connaît en général..... Pour parler de ce qui fait en réalité la force du jeu, c'est tout simplement son univers. Drakengard est considéré comme le jeu de Square enix le plus malsain qui existe et certains n'ont pas hésité a dire que ce jeu est le plus "RPG" mature de l'histoire du jeu vidéo. Bon ok, tout ca est peut être exagéré pour certains d'entre vous mais il faut dire que drakengard est vraiment un bon jeu. Malgré sa maniabilité un peu basique et une certaine répétitivité, le jeu nous compte un univers malsain, sadique, avec des personnages dérangés et franchement plus mauvais que les ennemis eux même (pour vous donner une idée, pratiquement aucun fin du jeu n'est bonne). Un jeu énorme que j'ai eu la chance de faire (même si j'ai pas débloqué tout car le jeu peut être TRES long).


Une suite a vu le jour avec des corrections de gameplay et les mêmes qualités que le premier. Malheureusement, Cavia ne fera pas de vrai suite à ce jeu. Mais "un spin-off" verra le jour en la personne de ce chef d'oeuvre vidéoludique que je vous ORDONNE de jouer, c'est a dire : NieR !


(Oui, Oui, faut bien chercher mais on explique bien que le monde de NieR a été créer suite à la mort d'un dragon qui s'est empalé sur la tour de tokyo. Ce qui est arrivé dans la fin ultime de Drakengard)

Malheureusement, le studio Cavia, comme vous le savez peut être, a fermé ses portes aprés NieR. (en passant, c'est de VOTRE faute les gens, car vous n'avez pas acheté ce jeu ! et pour ca........je préfère me taire). Toutefois, à la surprise général, Square enix annonce aujourd'hui la suite tant attendue de Drakengard pour la fin de cette année en exclu sur PS3.

Se basant sur le point principal de la série (le faites de manier un dragon), Le jeu mettra en scène Zero et One, deux soeur à la personnalité différentes qui devront sauver le monde en perdition. On sait aussi que le jeu sera développé par le studio Access Games (en espérant qu'ils nous donnent un résultat meilleur que Lord of arcana par pitié....). Reste à voir si le titre verra le jour en dehors du japon (Ha oui, square-enix, c'est quand tu veux la localisation de Bravely Default aussi hein!)

Enfin bref, une excellent nouvelle pour les fans d'univers particuliers et vivement la fin de l'année. (Pour les insultes, prenez pas ça au sérieux, c'est la joie d'avoir eu une érection cette après-midi et pour mon état de santé comme dit dans le dernier article, c'est entre les deux, c'est pour ca que j'écris moins qu'avant mais ca va revenir)


1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais eu la chance de jouer aux deux premiers Drakengard... va falloir que je m'y mette. D'autant plus que je possède déjà l'un des eux épisodes.

    En tout cas, bonne nouvelle, pour la sortie de Drakengard 3. :)

    Au passage, par moments, l'OST de Drakengard est sublime :

    http://www.youtube.com/watch?v=Kkh-f-mVXoE

    RépondreSupprimer