dimanche 12 août 2012

Guerre des jeux : TOP 10 de mes attentes fin 2012.




Alors que l’été bat son plein et tout le monde profite des dernières semaines de vacances, moi personnellement, je pense déjà au futur. Et oui, j’ai décidé de mettre un petit top…. Car oui, des jeux bien, il va encore en avoir plein cette année et au moins une dizaine au total. Voici donc un petit top 10 des jeux que j’attends le plus en cette fin (ou seconde moitié) d’année 2012.


10. Counter strike Global Offensive


Le dernier de la liste est pourtant une license ultra connu des joueurs sur le net, il s’agit de counter strike Global Offensive, la nouvelle version 2012 du célèbre mod multi de half life. Pourquoi J’attends ce jeu ? car a une époque j’adorais counter strike et que j’aimerais éventuellement m’y remettre. Toutefois, ce sera sur consoles (encore une fois mon pc pourri) que je ferai des frags et ect. Le jeu sort fin de ce mois ci, c est donc le jeu le plus proche.  


9.Shin Megami Tensei : Devil Survivor Overclocked


L’arrivé d’un megaten en Europe est toujours a la fois un exploit et un évenement pour les fan de jrpg. Cette fois, c est la série des devil survivor (T-RPG sorti sur DS) qui va arriver chez nous. Avec le deuxième épisode sur DS, cette version du premier avec voix et quelques bonus sympa va normalement débarqué chez nous avant la fin de l’année. (ghostlight l’éditeur en europe a expliqué récemment qu’il attende le feu vert d’atlus pour communiquer une vraie date et commence la duplication du jeu)

8.  Castlevania mirror of fate


Le deuxieme et seul autre jeu qui n’a aucun date de sortie, Mirror of fate sera le prochain castlevania a sortir. Et sur 3DS pardi ! comme quoi la console a du potentiel pour toute production. Le jeu proposera un gameplay en 2D (avec des décors en 3D) , utilisera l’univers de lord of shadow et reviendra au gameplay des précédents opus sur DS. Pas de date de sortie même si konami a déclaré que le jeu sortira avant la fin de l’année. 

7.  Darksiders 2 


Après un premier opus interessant (mais contrairement a bien des joueurs, je n’ai pas grimpé aux rideaux), THQ nous propose un deuxième opus qu’ils nous promettent encore bien meilleur. Arrivé le 21 aout, j’attends de voir si darksiders 2 me passionnera plus que le premier vu que les trailers promettent un excellent jeu. 

6.Far cry 3



Far Cry est un jeu que personne n’attendait et qui s’est révélé être ultra passionnant par son gameplay réaliste, ses graphismes très beau et ses maps immenses. Le deuxième opus était un beau jeu mais avait un gameplay de merde (j’expliquerai dans un prochain article). Le troisième opus sera a nouveau un épisode proposant un scénario neuf mais qui reviendra a un environnement jungle-soleil-île sud-américaine. On incarnera Jason brody, un touriste assez commun aux prises qui va malheureusement se heurter aux pirates du coin, ce qui va l’obligé a tout faire pour survivre. Le soft semble être fidéle niveau graphismes, le gameplay a l’air plus classique (mais dynamique) seul bémol : l’ambiance qui a l’air ultra pessimiste (la copine du héros, kidnappé et vendue en esclavage, les tripes de drogue du héros pour se calmer, le méchant totalement psychopathe et sadique, ect). A voir fin novembre. 

5.  Hitman absolution


6 ans depuis le dernier jeu (ca passe si vite), 47 revient enfin sur consoles avec son 5eme opus. Sous le regard (malveillant) de square-enix, ce nouveau opus de la saga a fait avoir des haut le corps aux fans a cause de l’intention des développeurs de rendre plus cinématographique et plus souple la saga. Mais d’après les derniers vidéos de gameplay, le jeu finalement sera fidèle au gameplay de base et semble même intégré deux trois éléments neuf pour rendre plus accessible le jeu. Le jeu finalement m’intrigue et je l’attends finalement avec une certaine impatience. Sortie mi-novembre (après de nombreux reports)

4.  Dishonored


Annoncé l’année dernière, Dishonored s’est fait assez discret aux niveaux de ces vidéos et de ses infos durant des mois avant d’exploser ces derniers temps avec vidéos, détails et promesses a l’appui. Ce titre signé arkane studios (Arx fatalis et Dark messiah) semble très prometteur et semble bien parti pour être la bonne surprise de l’année. Rendez vous le 17 octobre pour vérifier si ce sera vrai. 

3.  Assassin's creed 3


Comme chaque année, Ubisoft resort l’assassin du placard pour un nouvel opus. Cette fois, exit ezio et l’Italie, place a Connor et l’amérique, place a la neige, la chasse et un gameplay meilleur encore. Perso, alors que j’étais pas très chaud pour le jeu (Révélation m’avait incroyablement laissé de glace), la vidéo de l’E3 m’a clairement plus intrigué vu l’apparent changement dans le jeu. En espérant que le jeu sera bon. Rendez donc le 31 octobre. 


2.  Resident evil 6


La saga resident evil aura réussi a surprendre sur le coup. Annoncé au debut de l’année 2012 pour une sortie fin 2012 alors que le jeu était juste en supposition (le jeu était développé depuis un moment mais rien d’officiel n’avait été annoncé au grand public), Resident evil 6 s’annonce clairement comme un jeu offrant 3 scénarios avec des gameplay différents et intéressants, une trentaine d’heures de jeux annoncé (ca reste a voir ca) et une bonne expérence. Reste a voir si le jeu va faire la saga dans le cœur des joueurs (le 5 a été très mal aimé). Rendez vous le 2 octobre.  


ET LE NUMERO 1 DE CE TOP N'EST AUTRE QUE ..........


...............SUSPENCE...........



1. PERSONA 4 ARENA !

Evidemment… on me connaît bien et evidemment, THE jeu que j’attends le plus cette fin d’année est, bien entendu, Persona 4 Arena. Pour ceux qui ne connaissent, rappel : il s’agit tout simplement d’un jeu de baston mettant en scène les différents personnages de persona 4 mais aussi de persona 3 développé par les mecs de guilty gear et possédant de solides caractéristique pour séduire (le jeu possédera normalement un scénario de plus de 30h). Pourquoi lui et pas les autres ? fanboy persona tout simplement, vu mon intêret plus qu’énorme pour la série, j’attends ce jeu avec une impatience folle. Patience toutefois, la date n’est pas encore réellement connu (prévu pour fin aout mais rien n’a été confirmé officiellement). 


Voilà ! la semaine prochaine, un article plus personnel et plus intéressant sans doute que j’appellerai : les chronicles vidéoludique, qui s’attarderont en gros sur différents points qui me touchent personnellement dans ma vie de joueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire