dimanche 8 juillet 2012

été 2012 : Animés : Premières impressions


Bon, et ben voila, je fais désormais comme tout le monde vu que je suis bien motivé, je fais donc un petit compte-rendu sur les animés que j'ai pu voir pour cet été : 

  Arcana Famiglia

Sypnosis : L’histoire suit Arcana Famiglia, une organisation aux pouvoirs mystérieux qui protége une petite île méditerranéenne contre les pirates, les pays étrangers, et autres menaces. La seule fille du Chef de la Famille, Félicita (16 ans), sera mariée au prochain successeur. C’est par le biais d’une compétition que sera déterminé le prochain Chef.

Avis : Comme pour toutes les séries que je vais montrer sur cet article, je l'ai lancé sans grande conviction. Mais finalement, j'ai été assez étonné du contenu. Le contenu fait penser a du shonen et s'annonce intéressant vu les personnages qui semble tout posséder un (ou plusieurs pouvoir), possibilité donc de voir des combats très technique et des rivalités (ainsi que sans doute des trahisons). Le premier épisode semble intéressant, on verra pour la suite. 

En résumé : Intéressant, je continuerai. 


Dakara Boku Wa H Ga Dekinai

Sypnosis Ryōsuke, le pervers numéro 1 de l'académie Tōen, est angoissé. Il ne peut pas s'amuser tout en vivant avec la déesse de la mort Lisara, avec qui il a signé un contrat qui lui à fait perdre son "esprit érotique". Il ne peut alors plus ressentir de l'excitation en regardant les filles et se demande si son adolescence n'est pas terminée.

Avis : Ha les japonais et le cul, quel grand histoire.... Mais sans rire, comme a peu prés chaque saison, la moitié des animés sont des animés avec de l'ecchi et du contenu graveleux dedans. Si parfois, on a affaire à des animés amusant, parfois on a affaire a des animés bizarres... et parfois a des animés un peu voir totalement a chier. Dakara Boku Wa H Ga Dekinai fait un peu partie ceux là, un animé un peu rivé sur le cul, un peu chiant a suivre et donc j'ai bien du mal a voir la suite. Non sincérement, l'animé me dit franchement rien, fait pas envie et je pense pas continuer. 

En résumé : Je pense pas continuer. Trop de ecchi tue le ecchi. 


Muv-Luv Alternative : Total Eclipse

Sypnosis : 1973, une invasion extraterrestre appelé BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction. Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat. Cependant, après plus de 30 ans de guerre, la victoire semble encore loin d’être gagnée. 2001, l’histoire se déroule en Alaska, sur la base d’essai No.18, où chaque Pays envoie l’élite de leurs ingénieurs en robotique et leurs pilotes de mecha pour travailler ensemble sur de nouveaux Senjutsuki (TSF). C’est ainsi que le fil du destin va croiser Yui Takamura, une pilote de la Garde Impérial du Japon et Yuya Bridges, un pilote au service de US Army. Sans même le savoir, ces deux soldats pourraient changer le tournant de la guerre.

Avis : A la base, cet animé est connu pour être un eroge dérivé (je crois, pas sûr) de Kimi Nozumo eien. Ici, on a droit a un pur manga de mecha. Alors que je m'attendais a une bouse rempli d'ecchi, j'ai eu la surprise de voir un animé de mécha certes un peu classique mais sérieux et très bien scénarisé et bien mis en scéne. Je pousserai la curiosité aux prochains épisodes pour voir l'évolution.

En résumé : Intéressant, l'expérience est a poursuivre mais ca semble bien parti.


Dogs days Saison 2

Sypnosis : La princesse Millhiore de la République Biscotti décide de convoquer un brave guerrier d'un autre monde pour défendre son pays contre le fief voisin Garrett. Le "guerrier" se révèle être un garçon nommé Shinku. 

Avis : Alors attendez, je remets mon cerveau........voilà................................JAPON !!!!!!!!! non sans déconné, je savais a quoi m'attendre vu que j'ai maté la saison 1 mais quand même.... Un collégien qui vient en aide a une bande d'homme (ou plutot de femme vu qu'on est dans un animé un poil ecchi sur les bords)chien, d'homme chat, d'homme panthères (maintenant, on a carrèment les hommes écureilles.... a quand les femmes-crustacés ? ce sera sexy ca.....) pour des guerres qui sont en réalités des compét de sports ou personne ne peut se blesser ou mourir. (ce sera inacceptable selon les termes de l'héroine), je vous avoue que j'ai du mal a garder mon sérieux quand je regarde ça. Le pire ? je vais surement tout regarder. Pourquoi ? parce que sincérement, je n'essaye même pas de mater ca d'un oeil sérieux. Je regarde ca un peu comme si je matais une sitcom allemande un peu neuneu : Je prends pas ca au serieux et j'essaie de trouver un sens ou une logique, je me contente de rigoler comme un neuneu et le pire, ca passe. 

En résumé : JAPON TES ANIMES A LA COOOOOOOON. (air connu) 

Tari Tari

Sypnosis : L'histoire nous conte le parcours de la vie de cinq lycéens japonais pendant leur dernière année de lycée. Wakana SAKAI suivait des cours de musique, mais suite au décès de sa mère, a remis tout en question et a tout arrêté. Konatsu MIYAMOTO, une fille à l'esprit toujours positif, aime chanter et s'est inscrite au club de chant de son lycée. Sawa OKITA est membre du club de tir à l'arc ; son rêve : devenir cavalière. Daichi TANAKA appartient à l'équipe de badminton du lycée, il vit avec sa sœur, étudiante à l’université. Wien est un lycéen qui à vécu 12 ans en Australie et vient d'être transféré dans la classe de Wakana SAKAI. Au cours de leur dernier été en tant que lycéens, la musique va les rassembler.

Avis : Encore un animé sur lequel j'avais pas placé des masses d'espoir. Finalement, ca se laisse regarder, c est la tranche de vie, sans prétentieux, c est agréable, l'intrigue semble se mettre en place. Détail par contre : j'ai trouvé la vie, les personnages et les situation assez plaisante et assez originale. Je continuerai en espérant que la série ne me fasse pas le même effet que Hanasaku Iroha (les 12 premiers animés intéressant et la suite avec une narration lente et mal fichue qui m'a enlevé toute envie de continuer) 

En résumé : Bonne surprise, je pense continuer avec plaisir.


Hagure Yuusha no Estetica

Sypnosis : Une organisation internationale nommée Babel protège les personnes revenant d'un autre monde . Un héros capricieux nommé Akatsuki revient d'un monde appelé Areizaado , avec un jeune femme qui est la fille du roi démon . 

Avis : Premier animé maté de la série. C'est pas du méga lourd, c est du correct et bon vu le reste, on va dire que je vais m'en contenter. L'animé n'est pas spécialement original mais il a des beaux atouts : Des bastons qui semblent prometteuses, des personnages joli et jolies (et non censurée lol), une histoire pas original mais qui se laisse découvrir, bref pas l'animé de l'année mais ca peut être intéressant a défaut d'un gros hit. 

En résumé : de l'ecchi, de la baston, des jolies filles. Que demander de plus ? un scénario ? pffffff

Voilà, je pense que j'ai tout dit. Pfff ca fait chier les fins d'articles donc en deux mots : matez si vous le pouvez et si mon avis vous a aidé un peu, tant mieux. A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire